Quand Blinken arrondit les angles à Biden
Le secrétaire d'Etat américain, Antony Blinken, a affirmé, ce dimanche, que Washington ne cherchait pas à changer le régime en Russie, ajoutant que cette question était "du ressort des Russes", pour clarifier des propos, tenus la veille, par le président américain, Joe Biden.
A Varsovie, hier samedi, le président Biden a comparé le président russe, Vladimir Poutine, à "un boucher" et affirmé qu'il ne pouvait "pas rester au pouvoir". La Maison Blanche a, peu de temps après, précisé qu'il n'avait pas appelé à un "changement de régime" en Russie.
Le président Biden souhaitait souligner que "Poutine ne peut être autorisé à lancer une guerre, ou une agression contre l'Ukraine, ou n'importe qui d'autre", a déclaré Blinken.
"Comme vous nous avez entendus le répéter, nous n'avons pas de stratégie de changement de régime en Russie, ou n'importe où ailleurs", a-t-il insisté.
Le secrétaire d'Etat américain a enfin ajouté que, "comme dans n'importe quel autre cas", un changement de régime était "du ressort des Russes".
(AFP)